Brest

À 16h00
UFR Lettres et Sciences humaines - faculté Victor Segalen
Conference 50 ans 23 juin

Cette conférence-débat, sur la création de l’université et sur son avenir, s’articulera autour de 3 temps forts :

• En introduction, Daniel LE COUEDIC, professeur émérite de l’UBO, reviendra sur la décennie universitaire précédant la création de l’UBO (1961-1971) et sur les intentions qui animaient ses initiateurs.
  • Le chemin parcouru : une première table-ronde revisitera les objectifs initiaux et jaugera leur pertinence à l’aune de la situation actuelle.
    Animée par Rozenn MILIN.
    Avec la participation de membres anciens et actuels de la communauté UBO, du Rectorat, du Conseil Départemental du Finistère, d'acteurs sociaux-économiques locaux.
  • Les voies qui s’ouvrent : la seconde table ronde s’emploiera à dessiner l’avenir de l’UBO dans le contexte local, national et européen.
    Animée par Rozenn MILIN.
    Avec la participation du Président de l’UBO, du Conseil Régional de Bretagne, de Brest Métropole, de la Chambre de commerce de d’industrie, de la Fédé B.

À l’issue des débats, vers 17h30, participants et public seront invités à se réunir autour d’un cocktail.