Hommage : Nommer nos amphis

Sur tous les campus
noms-amphis-50ans

L’UBO compte plus d’une trentaine d’amphithéâtres : aujourd’hui, seuls 7 d’entre eux portent un nom, exclusivement de personnalités masculines. A l’occasion des 50 ans de l'UBO, une grande opération sera organisée pour nommer une dizaine de nos plus gros amphithéâtres, en hommage aux personnalités de Brest et d'ailleurs qui ont contribué à faire de l'université ce qu'elle est aujourd'hui.

Opération participative et inclusive, elle se déroulera en deux temps :
- Un temps d’appel à contributions, pour recenser toutes les idées de dénomination qui s’inscrivent dans les valeurs et la tradition de chacun des lieux
- Un temps de vote, pour attribuer un nom à chaque amphithéâtre sélectionné

Anvioù evit hon añfioù

Ouzhpenn un tregont bennak a añfiteatroù zo en SBI. En deiz hiziv n’eus anvioù nemet gant 7 anezho, anvioù paotred hepken. Da-geñver 50 vloaz an SBI e vo aozet un oberiadenn vras evit envel un dek bennak eus hon añfiteatroù brasañ, en enor d’ar pennoù bras eus Brest pe a lec’h all o deus sikouret ober eus ar skol-veur ar pezh eo-hi bremañ.