50 ans, 50 arbres

À 11h00
Sur tous les campus
50-arbres

L’arbre a été retenu pour sa puissance symbolique : mesure du temps qui passe, symbole de croissance et de développement, support de savoirs (botanique, environnement…), vecteur de bien-être et de biodiversité, il a aussi inspiré poètes et artistes….
Un panneau explicatif précisera sur chaque site le nom des essences choisies et ce qui a motivé ces choix.

La plantation du premier des cinquante arbres aura lieu au matin du 24 novembre 2021 sur le cœur de campus (près de la BU Bouguen). Deux plasticiens dévoileront, à cette occasion au public, une œuvre inspirée par ce projet.
En complément du financement déjà engagé sur ses fonds propres et ceux de sa fondation, l’UBO ouvre la possibilité à toute personne (particuliers et entreprises) qui le souhaite de s’associer à l’opération via un financement participatif organisé par la Fondation UBO (qui a inscrit les questions de développement durable dans ses objectifs et actions prioritaires).

50 vloaz, 50 gwezenn

Embann a ra an SBI e fiziañs en amzer da zont gant an abadenn « 50 vloaz, 50 gwezenn ». Setu ma vo plantet 50 gwezenn war kampus ar skol-veur a-bezh.

sites de plantation :

1. site de Plouzané (technopôle)
  2. campus Bouguen
  3. campus santé
  4. IUT Brest et Morlaix
  5. cœur de campus (UFR STAPS, SUAPPS, BU, IAE, PN2B...)
  6. campus Kergoat (UFR de Droit Economie-Gestion, présidence...)
  7. campus centre (Ségalen)
  8. sites de l'INSPE de bretagne (Rennes, Brest, Vannes, St Brieuc et Quimper - même site que PJH)
  9. pôle Universitaire Pierre-Jakez Hélias (Quimper)
  10. IUT Quimper