Taxe d'apprentissage - Ecole de Maïeutique

Mise à jour le   16/05/2024
etresf.jpg

L’Ecole de Sages-femmes est devenue « Ecole Universitaire de Maïeutique de Brest » et forme actuellement une centaine d’étudiants par an. Vous rencontrerez certainement une sage-femme au cours de votre vie !

La taxe d’apprentissage, contribution des entreprises pour la formation professionnelle est un atout supplémentaire pour financer des projets pédagogiques. Vous nous avez peut-être déjà soutenu en 2023-24, merci !
L’équipe d’enseignement et moi-même sommes heureux de vous faire part de votre possibilité de contribuer à l’amélioration des conditions de formation des étudiants de Brest.

Pour votre information, cette année, nous avons principalement utilisé la taxe d’apprentissage pour :

• Le financement d’une journée interpromotions sur le thème de l’histoire de la profession de sage-femme. Avec la participation d’une historienne et d’une artiste plasticienne, cette journée a permis la conception d’un jeu de société qui permettra dans l’avenir aux étudiants mais aussi à vous-mêmes, de mieux connaitre la profession de sage-femme et notre univers de travail. Les étudiantes ont réalisé un podcast à l’issue de cette journée, à consulter ici.
  • L’achat d’ouvrages et de matériel informatique.
  • Des participations aux congrès favorisant ainsi l’ouverture d’esprit et les nécessaires échanges interdisciplinaires.

Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous portez à notre demande et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

La Directrice,
Anne MOAL-PATAULT